
Claviers et saxophones
Licence de musicologie et études au CNR de Tours. Arnaud obtient plusieurs premiers prix au conservatoire dont le 1er prix de Musique de Chambre. Il participe à plusieurs orchestres d’harmonie (Région Centre, Tours, Brest et Saint Renan), orchestres symphoniques (Faculté de Musicologie de Tours, Brest), Big Bands (Région Centre, Fondettes, Faculté de Musicologie de Tours). Il enseigne au CFMI de Tours et au CRD de Blois.
Titulaire des D.E. de saxophone et musiques actuelles amplifiées, il joue dans les formations suivantes : A.L.O. Big Band, le Quatuor de saxophones Azilys, Laurent Desvignes Sextet, Maniwata, Zappy Birthday Mister Franck, Bowie to Bowie et dirige le PLC’s Band du Lycée Paul-Louis Courier.
Il s’est formé auprès de Stéphane Guillaume, Laurent Cugny, Pierre de Bethmann, Benoît Sourisse, Mario Cannonge, Jérôme Rateau, Stéphane Huchard, Olivier Louvel, Dominique Di Piazza, Michel Perez …
Il a intégré le groupe Maniwata en 1999 et dirige le choeur avec Philippe Couléon et Elodie Guichard depuis 2012 et réalise tous les arrangements.
Batterie, Percussion
Passionné de musique depuis son enfance, Philippe décide d'en faire son métier en 1996.
Il est enseignant en batterie et percussions digitales à TES (Tous en Scène) depuis 1998, à l'AML (Association Musicale de Luynes) depuis 2005, au collège de Richelieu depuis 2006, à l'EMR (École de Musique de Richelieu) depuis 2020.
Ayant accompagné une cinquantaine de formations musicales depuis 30 ans, il joue actuellement dans KTS (Kill The Sade), H-Rev, The Limes... et bien sûr Maniwata, à qui il est fidèle depuis 1999, prouvant son engagement et sa motivation restés intactes.
Guitare / Basse
Originaire de l’île de la Réunion , Drayen Labie est un de ces musiciens «tous-terrains» que compte la scène tourangelle.
Installé à Tours depuis plusieurs années, ce guitariste et bassiste professionnel multiplie avec rigueur et enthousiasme un grand nombre d’activités musicales : cours de musique, démonstrations pour des salons professionnels, concerts…
Aux premières heures batteur et chanteur, c’est, aujourd’hui, muni de guitares (acoustique, électrique, basse) qu’il s’exprime à l’occasion de collaborations diverses allant de la world music, au reggae, en passant par le jazz, la funk, mais aussi le rock…
Drayen joue entre autres avec Mirage (Rock progressif ), Zappy Birthday Mister Frank (Frank Zappa cover tribute band), Maniwata (gospel) , le ALO Big Band (Jazz Big Band) , Blue Dawn (Duo Jazz/Soul ). Il donne également des cours de guitare, de basse et de théorie musicale à l’école Tous en Scène et en freelance et est leader d’un trio instrumental où on peut découvrir ses propres compositions teintées de jazz fusion et de rythmes ultra-marins (album « Kissa i Lé », disponible).
Guitare & chant lead
C’est au travers des rencontres, des voyages et des expériences musicales partagées avec des artistes de divers horizons qu’il s’enrichit quotidiennement. Après des études de violon classique au conservatoire national de Tours, il suit une formation jazz en pratiquant la guitare ainsi que la basse, puis par la suite enseigne les musiques actuelles à l’école de Jazz de Tours.
Parallèlement, il collabore avec de nombreux artistes comme Francis HOFFMANN (chanson française), Rolf RAZA (chanteur malgache), MANIWATA (groove gospel), Max GOOR & the King Groove Gang (funk), ALESS (pop-électro), NEIMAN (R&B), BABOUCHE (world music) ou encore TAYFA (world music) avec lesquels il fera nombres de concerts et plusieurs albums.
Après cinq années passées à la tête du groupe ZORAN (world music) dont il écrit la musique et les arrangements, il monte un nouveau projet personnel nommé TI’BOON. Le premier album intitulé Wékinala est toujours disponible.